Vous êtes ici : accueil » article » Mini Age Glacière qui vient

Mini Age Glacière qui vient

Rédigé par Alexandre Aucun commentaire
Classé dans : Mots clés : Minimum de Maunder, Martin Armstrong
Minimum de Maunder

Martin Armstrong vient de faire un nouveau billet sur le mini Age Glacière qui vient. At Last – Solar Minimum Discussions Begin

Encore une fois ce qu’il est très important de comprendre que de son point de vue c’est que la prédiction qu’il donne est faite par son I.A. Socrate qui à l’aide de toutes les données qu’il a collecté a fait du Machine Learning et donne des indications sur les évolutions à venir.

Exit donc toutes intuitions ou préjugés. De plus son I.A. croise plusieurs données comme l’activité solaire, les activités volcaniques et autre.

Là il cite plusieurs articles parus qui vont dans le sens des prévisions de son I.A. Socrate.

Il commence par un article de national geographic pour montrer que l’Europe a déjà connu de grosse baisse de température et que cela n’est pas inimaginable.

Winter Is Coming: Europe’s Deep Freeze of 1709

On y apprend que le pays le plus touché par le terrible froid était sans doute la France. L'année 1709 avait déjà mal commencé. Les paysans français avaient été frappés par de mauvaises récoltes, taxes et conscription pour la guerre de succession d'Espagne. Les températures qui ont commencé à baisser dans la nuit du 5 au 6 janvier. Dans les deux semaines suivantes, la neige tombait et les thermomètres en France sont descendu à un minimum de -15 ° C.

En l'absence de prévisions météorologiques, les autorités n'ont pas eu le temps de se préparer. Des milliers de personnes ont succombé à l'hypothermie avant que des mesures puissent être prises pour les aider. Les animaux n'ont pas été épargnés non plus: de nombreux troupeaux ont gelé dans leurs enclos ou leurs granges.

Les rivières, le réseau de canaux et les ports ont gelé, et la neige aurait bloqué les routes à travers la France. Dans le port de Marseille sur la côte méditerranéenne, et à différents endroits le long des rivières Rhône et Garonne, la glace a été en mesure de supporter le poids des chariots chargés. Dans les villes on a cessé de recevoir des provisions, les habitants désespérés ont été forcés de brûler n'importe quel meuble pour se maintenir au chaud. Paris est resté coupé de provision pendant trois mois.

Ensuite il cite un article Cold weather WARNING: Solar minimum has ARRIVED and could last for more than a DECADE

On y apprendre que des experts croient que les conditions du minimum solaire commenceront bientôt à prendre effet. Le soleil suit des cycles d'environ 11 ans où il atteint un maximum solaire, puis un minimum solaire. Au cours d'un maximum solaire, le soleil dégage plus de chaleur et est jonché de taches solaires. Moins de chaleur dans un minimum solaire est due à une diminution des ondes magnétiques.

Notre étoile hôte est censé se diriger vers un minimum solaire jusqu'à environ 2020 et, le phénomène est arrivé tôt, ce qui signifierait une pression prolongée de froid.

La dernière fois qu'il y avait un minimum solaire prolongé, l'événement a conduit à un «mini-âge de glace», connu sous le nom de minimum de Maunder et qui a duré 70 ans.

Le minimum de Maunder, qui a vu sept décennies de temps de congélation, a commencé en 1645 et a duré jusqu'à 1715, et s'est produit lorsque les taches solaires étaient extrêmement rares.

Pendant cette période, les températures ont chuté globalement de 1,3 degrés Celsius, ce qui a conduit à des saisons plus courtes et finalement à des pénuries alimentaires.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ztsf ?